KARATE GRENOBLE HOCHE

& SELF DEFENSE

Baby Karaté

karate-hoche-grenoble-kid8

Le Karaté enfant connaît une progression fulgurante en France au niveau des licenciés !

Cet engouement vers cet art martial n’est pas du à un quelconque phénomène de mode version « manga », mais il est surtout du au fait que l’enseignement du karaté est vraiment conçu pour un épanouissement total de l’enfant et de l’adolescent !

 

IMG_3111
karate-hoche-grenoble-kid3

Ouvert aux enfants de 3 à 5 ans,

Les cours de Baby Karaté sont avant tout basés sur le développement psychique, physique et social de l’enfant. L’approche pédagogique se traduit par des expériences motrices (par exemple favoriser l’équilibre et la coordination) ainsi que par le développement du schéma corporel (connaissance du corps), tout en restant sur une pratique ludique. Des valeurs citoyennes sont introduites dès le Baby Karaté.

Le Baby Karaté intervient sur l’épanouissement de l’enfant tout en favorisant le développement général avant d’aborder l’approche spécifique du karaté. Pour les enfants de 3 à 5 ans, la démarche pédagogique s’appuie sur les étapes du développement psychomoteur “typique” afin de déterminer quelles habiletés sensorimotrices, émotionnelles et relationnelles sont à améliorer, et ce au travers d’une pratique ludique dans un environnement adapté.

Le travail pédagogique portera sur des jeux ludiques afin que le jeune enfant améliore sa coordination gestuelle, et sa maîtrise de l’espace.

Les enchaînements de karaté, seul, sur cible ou à 2, permettront au tout jeune karatéka d’acquérir une vitesse et une grande coordination des membres supérieurs comme inférieurs. Ces cours amèneront aussi l’enfant, dans les meilleures conditions, à une prise de conscience de sa personnalité au sein d’un collectif et à sa relation sociale avec les autres…

IMG_3378
IMG_3369
karate-hoche-grenoble-kid5
Lire la suite